Choisir un canapé : les règles d’or
Choisir un canapé Un canapé, ou sofa (en Maroc et au Casablanca: Meilleur qualité), est un meuble confortable ayant plusieurs places et habituellement un dossier et un appuie-bras de chaque côté, se distinguant du divan sans dossier ni bras. Les canapés se trouvent généralement dans la salle de séjour. Ils peuvent être fabriqués avec différents textiles ou en cuir.
Toutefois, le choix du canapé idéal pose souvent un problème. Un canapé certes mais quel type et dans quel style ? Tout cela sans compter les autres critères à prendre en compte.
Choisir un canapé convertible nécessite de véritables connaissances. Canapé 2 places ou 3 places, en cuir ou en tissu, déhoussable ou avec housse fixe, ce meuble intelligent par excellence comporte également de multiples technologies. Quel matelas choisir ? Quel sommier ? Quelle mécanique ? sont autant de questions auxquelles nous allons vous aider à répondre.
Choisir un canapé Avant de choisir et acheter un nouveau canapé, plusieurs critères sont à prendre en compte. De la structure au revêtement, en passant par la mousse des coussins et les ressorts, voici une petite check-list de tout ce que vous devez vérifier au moment de choisir un beau canapé et des sélections des plus beaux modèles d’assises confortables.Comment choisir la taille de votre canapé ?
Premier critère de choix : la taille. Ce serait dommage de vous retrouver avec un canapé qui ne rentre pas dans votre coin salon… posez-vous donc les bonnes questions :
- De quelle place disposez-vous dans votre salon pour votre canapé ? Relevez soigneusement vos mesures et comparez-les au canapé de vos rêves en magasin. En boutique, bien mis en valeur dans l’espace, les meubles ont en effet tendance à paraître moins grands qu’en réalité.
- Combien de places souhaitez-vous qu’il ait : deux, trois ou six ?
- Enfin, pensez à la forme : souhaitez-vous un canapé d’angle ou bien un canapé droit ?
- Conseil : n’oubliez pas de vérifier que votre canapé passe la porte de votre logement, et arrive à tourner dans les escaliers ou à rentrer dans l’ascenseur si vous prévoyez de le mettre en étage ! C’est bête, mais on a vu des canapés rester bloqués au rez-de-chaussée sans espoir de rentrer un jour chez leur propriétaire…